Que c'est triste en Belgicanie...pas seulement à cause du temps, mais surtout parce que l'on nous prend pour des demeurés .
Bon, nous n'avons plus de gouvernement...mais y en a-t-il jamais eu un ?
Rebon, il n'y a plus de premier ministre...mais ne passait-il pas son temps à démissionner !
Maintenant, les candidats à la succession de Leterme ne semblent pas se bousculer au portillon, du moins en apparence . Car, par exemple, Didier Reynders qui voyait déjà se profiler ce poste qu'il convoite temps, dit devoir y renoncer à cause du PS qui lui reproche de voir son nom repris dans la note du président de la Cour de Cassation.
Il y a encore toutes les vieilles gloires (Dehaene, Eyskens; De Croo et consorts) qui s'empressent de se montrer sur les plateaux de télévision en évoquant leur expérience passée . Il y a aussi les directions de partis qui font leur propagande préélectorale gratuitement...
Il n'y a que l'électeur qui n'est pas consulté : pourquoi, d'ailleurs, Albert II n'envisagerait-il pas d'en faire venir quelques uns au Palais pour avoir leur opinion ? Sans doute parce que leurs réponses seraient désagréables à entendre !
En attendant; La Libre Belgique a publié son dernier sondage sur les instentions de vote des électeurs wallons (il a été effectué avant la chute de Leterme) : vous pouvre voir le graphique en illustration . Qu'en retenir ? Pas grand chose si ce n'est une nouvelle chute du M.R. et une montée du FN....Ce qui me trouble le plus, c'est que ces résultats ne correspondent pas à ce je t'entend dans la rue...et cela me fait craindre une information orientée.
Nous avons du travail sur la planche, alors allons-y et préparons l'arrivée de la République Démocratique de Wallonie !