On dit souvent que les femmes sont difficiles à comprendre... Je ne veux pas me prononcer de peur d'être de machisme, mais je dois bien admettre que dans le cas de Laurette, il y a de quoi se poser des questions.
Je viens de lire sur le site Net de la Libre Belgique la dernière déclaration qu'a faite notre ministre PS fédérale et j'y appris que, pour elle, l'Accord Interprofessionnel est un accord exceptionnel . Je regrette cependanr qu'elle ne soit pas allée plus loin en ajoutant "pour les patrons".
Bon, mais ce qui est le plus étonnant, c'est son propos sur les problèmes communataires . Voilà ce qu'elle affirme :
"On pourrait bien entrer dans une crise institutionnelle monumentale . Il faut donc discuter intelligemment" . Voyons donc ce qu'elle appelle intelligemment
"...Permettre aux Flamands d'obtenir les avancées qu'ils souhaitent dans toute une série de matières " . N'est-ce pas faire preuve d'une générosité rare, d'autant plus rare qu'elle ne demande pas grand chose en échange . Jugez-en :
"...Mais aussi parler de dossiers qui intéressent les francophones y compris la nomination des bourgmestres et des limites de Bruxelles " . Faut le faire , les Flamands obtiendront tout ce qu'ils désirent tandis que les francophones se contenteront de parler de choses qui pouuraient les concerner. Elle va plus loin en suggérant d'y ajouter les problèmes des bourgmestres et de BHV auxquels elle sait pertinemment que les Flamands ne veulent pas toucher !
Si j'étais négociateur flamand, je m'empresserais de discuter avec Laurette...
Encore une petite question, parle-t-elle au nom du PS, des partis francophones ? Si j'ai une réponse, qu'elle soit un peu plus claire que sa pensée svp !