Comme il fallait s'y atenndre, le gouvernement flamand, par le biais de ces illustres membres a daigné commenter la recommandation du Conseil de l'Europe.
Ils n'on fait que répéter le arguments de Boginon, défenseur maladroit de Keulen : "Cette décision n'a aucune valeur, nous on n'applique que la loi flamande, nous ne nommerons pas les bourgmestres, il n'y avait pas grand monde à cette assemblée..." . Comme de bien entendu, à ce choeur se sont jointes les pleureuses hystériques du Vlaams Belang, trop heureux de pouvoir montrer qu'il est encore là .
Cependant, nos flamins se plaignent amèrement du fait que la recommandation européenne jette un profond discrédit sur la Flandre et noircit l'image de pays de cocagne qu'ils voudraient imposer à l'opinion. Ils envisagent même une campagne public.., pardon, de propagande pour redorer le blason de Moeder Vlaanderen...sans toutefois préciser si elle se fera aussi en français.
Mais où ils poussent le bouchon un peu loin, c'est quand ils affirment très sérieusement que tout cette affaire est dûe à une initiative de....Jean-Claude Van Cauwenberghe (???)
S'il y avait un concours Eurovision de la connerie, ils auraient le maximum de points !