Décidément, il est de bon ton pour certains membres d'un des multiples gouvernements de Belgicanie de faire parler d'eux. Si encore, c'était en bien...mais nous en sommes loin.
Cette fois, c'est de heer Pieter De Crem, ministre fédéral de la Défense Nationale qui a fait des siennes . Ce monsieur, suivi de sa "suite" s'est fait remarquer dans un bar de New York . Quand il y est entré, il déjà dans un état fort avancé car il n'avait, semble-il, pas consommé avec modération.
Ce fut un spectacle style kermesse flamande et guindaille estudiantine . Mais, Pieter n'a pas eu de chance car la barmaid du bar est ...Belge . Ayant reconnu un de nos grands hommes, elle a demandé à l'un des membres de l'escorte pour quelle raison ils étaient aux USA . La réponse a été simple : pour rien. Et d'expliquer que l'assemblée de l'ONu pour laquelle, au départ, ils devaient venir avait été annulée.
De Crem et consorts le savaient avant de grimper dans l'avion, mais comme ils n'avaient rien de mieux à faire à Bruxelles, ils avaient quand même pris l'avion pour New-York pour faire une petite virée...aux frais de l'Etat (c'est-à-dire vous et moi) bien entendu.
C'est vraiment un manque de bol pour De Crem : venir dans un bar à New-York et tomber sur une barmaid belge officiant au comptoir . Cette dernière a donc publié la chose sur son blog pour que le monde entier en profite : vous pouvez avoir le récit détaillé sur
www.nathalielubbebakker.com
Je me demande si je ne devrais pas postuler pour un emploi de ministre, même comme celui de la Défense Nationale : après tout je suis en règle pour la loi sur la milice ! Et puis, il n'y a pas de petits profits : en agissant comme Pieter, je payerai moins cher mon verre de bière .