Et bien, le moins que l'on puisse dire c'est qu'on n'a pas fini de parler des richesses accordées par le gouvernement belgicain à Fortis, Dexie et Cie...
Tout le monde s'étonne et cela va des petits actionnaires, en passant par monsieur et madame tout le monde, jusqu'aux autorités européennes.
Notre très cher Leterme avait cru bon justifier ses brusques largesses en affirmant que "La Commission Européenne était injoignable au cours du week-end durant lequel les pays du Bénélux ont conclu un accord" ouvrant ainsi son parapluie . Tout semblait clair, mais il s'est fait vertement rabrouer par Nellie Kroes, Commissaire Européenne.
D'où la réponse suivante de la bergère au berger : "Le ministre belge a raconté un mensonge" et a ensuite expliqué que : "Les collaborateurs de la Commission étaient dans leur bureau" et surtout que : L'information transmise par le gouvernement belge était insuffisante pour permetttre de juger s'il s'agissait ou non d'une aide de l'Etat" . Fameuse pierre dans le jardin gouvernement fédéral belgicain !
Sans doute, dans les sphères gouvernementales, va-t-on dire qu'il est impossible que Leterme ait menti, car on sait bien que les Flamands ne mentent jamais et qu'une fois de plus, on a déformé les propos d'Yveke en les sortant de leur contexte .
Un autre ministre fédéral, flamand aussi mais libéral cette fois, est lui aussi mis en cause : de heer Karl Degucht, celui-là même qui montre tous les jours son incompétance diplomatique . On sait que son épouse fait déjà l'objet d'une plainte pour délit d'initié et que le ministre est suspecté du même délit. Aujourd'hui, il va s'expliquer devant la Commission des Relations Extérieures de la Chambre MAIS il n'est pas question pour lui de démissionnner de ses fonctions .
Il apparaît donc que nous sommes dirigés par d'étranges politiciens qui, à défaut d'être compétents, savent se serrer les coudes en faisant cause commune. Tiens aux USA, n'appelle-t-on pas la Mafia la Cosa Nostra !
Vivement la Républiqiue Démocratique Wallonne !