Lors des problèmes communautaires de ces derniers temps, on a beaucoup parlé du parti nationaliste N-VA, laissant dans l'ombre le V.B qui est toujours bien présent pourtant . La fin du cartel CD&V-N-VA a laissé supposer, à tort, que c'était, sinon fini, du moins amélioré dans les rapports communautaires.
Mais, je crois que l'on s'est lourdement trompé car la bête est toujours bel et bien en Flandre .Et quand je parle de la bête, c'est celle que l'on croyait morte avec le IIIe Reich. Croyez-moi elle est bien présente et prête à revenir.
Je vais donc vous parler du "Nieuw-Solidaristich Alternatief" ou N-SA. Avant d'aller plus loin, veuillez noter qu'il ne manque à son sigle que les lettres D et P, ce qui donnerait NSADP qui est étrengement similaire à NSDAP ou parti nazi. L'image qui illustre ce texte et qui fait partie de sa "propaganda" est elle aussi typique de la mentalité des ces "gens-là".
Le N-SA utilise également tous les symboles super-ultra-extrémistes de droite: le zwarte rat, le croix celtique, le trident... Parmi les "grandes figures qui l'inspirent, on trouve notamment :Staf Declerk et Cyrille Verschaeve tous deux kollaborateurs et pro-nazi.
Le N-SA a également des partis "vrienden" tels que Nation, Jeunesse Radicale, Jeunesses identitaires Rijsel, sans oublier tout ce qui est facho en Europe.
Qui retrouve-t-on dans les rangs du N-SA ? La crème des racistes, extrémistes et nazis; elle recrute également parmi les déçus du VB, de la N-VA, du VMO ( Erickson est également une figure de proue pour eux); de la LDD....tous unis dans la haine de ce qui n'est de pur sang germain . Bref l'élite du néo-nazisme.
Il est difficile de savoir quels sont les liens avec tous les partis de l'extrême-droite francophone mais il est à craindre qu'il y ait bien des relations avec tout ce qui touche à la mouvance fasciste avouée, et même avec partis apparemment démocratiques : il suffit de voir les blogs que le N-SA conseille !
Ne nous leurrons pas : ce n'est pas parce qu'il y a des discussions entre communautés (sur lesquelles on est relativement assez discret) que l'extrême-droite reste inactive, bien au contraire. Alors plus que jamais nous devons, non seulement faire connaître notre programme pour la Wallonie mais aussi dénoncer, traquer et abattre une fois pour toutes la bête qui nous menace.
Pas de ça en REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE WALLONNE !