Mais que se passe-t-il donc en Belgicanie ?
Du côté francophone, quand on parle réforme institutionnelle, c'esr pour la remettre aux calendes grecs . Nos grands hommes politiques préfèrent parler socioi-économiie (ce qui permet de faire passer n'importe quoi auprès de l'électeur). Chez les Flamands, si certains restent discrêts, la majorité d'entre-eux sont accrochés aux discussions entre les Communautés française et flamande, rejetant la Région de Bruxelles dans le "Nacht und Lebel".
La Banque Nationale sonne l'alarme : la situation se détériore à grande vitesse et une récession pointe le bout de son nez...
Mais ce qui devient particulièrement inquiétant, c'est la poussée du racisme anti-francophone dans le Nord du pays. Il est vrai que les déclarations, les actions anti-libertaires flamingantes, la population flamande commence à réagir dans le sens voulu par leurs dirigeants la haine.
Un bête fait-divers (qui aurait fait sourire il n'y a pas si longtemps) démontre à quel point de pollution est arrivé la marée noire flamingante. On connaît bien Stéphane Bern et ses émissions TV, on aime ou pas . Le pauvre homme qui passait à Bruges a voulu se restaurer dans un restaurant : le garçon de salle lui a reproché de ne commander en flamand. Ce à quoi, Bern a tenté d'expliquer qu'il ne fallait pas lui en vouloir car il était Français... ce qui lui a valu cette réponse : "C'est que vous dites, les francophones de Belgique" !
Passons sur le fait que Bern a dû mordre sur sa chique voyant qu'il n'était pas si connu que ça, mais qu'est ce que ce monde qui ne vit, ne pense qu'en fonction de son sol sacré et manque à ce point d'un peu de courtoisie !
Il est clair que la Flandre veut dans un premier temps un confédéralisme à deux, pour mieux absorber Bruxelles et la flamandiser le plus vite possible....après oelle s'attaquera à la Wallonie, future terre de colonisation. Et le meilleur moyen de créer un esprit de conquète dans la population flamande, c'est de lui présenter les Wallons et les francophones comme des oppresseurs.
Nos médias sont discrèts et un peu trop silencieux à mon avis . Qu'est ce que cela cache ? Qui protègent-ils ? Voilà des questions que je me pose . Il est temps que cela cesse et que cela ne se reproduise plus, comme cela se fait après chaque déculottage francophone face aux exigences flamandes. Alors plus que jamais :
MAITRE CHEZ SOI EN REPUBLIQUE WALLONNE !