Le temps n'est guère propice aux balades : heureusement qu'il nous reste la lecture de la "bonne" presse belgicaine.
Peu de nouvelles de nos ministres qui profitent largement de vacances non-méritées, mais par contre, on apprend qu'il n'y a pas que le bon peuple qui est mécontent . C'est ainsi que :
Le patronat se plaint de l'immobilisme de nos dirigeants durant les années 2007 et 2008 car cela signifie un sérieux manque à gagner pour lui . Etrange, c'est la sainte union entre patrons wallons (FEB et UWE) et flamands (VOKA et UNIZO). Il est vrai que l'argent, s'il n'a pas d'odeur, fait surtout le bonheur de ceux qui en ont déjà beaucoup et qui ne supportent pas d'en gagner assez sur le dos ds travailleurs.
Les obsédés du ménapien se sont fait une fois de plus remarquer sur la Côte : une vingtaine d'étudiants boutonneux ont protesté contre le trop grand usage du français dans les établissements commerciaux. Ils on'ont pas hésité à prendre des photos des "délinquants" afin de monter des dossiers de dénonciation . Je ne sais s'il y avait des jeunes femmes parmi eux mais, contrairement à ce que chantait Adamo, elles ne devaient pas êtres chouettes les filles du bord de mer !
Bart De Wever fait à nouveau parler de lui. Le pauvre fûhrer du NVA est menacé de mort surtout depuis qu'il a déclaré que pour lui ceux qui venaient en Flandre n'étaient que d'ordinaires immigrants et devaient se soumettre aux ukases flamands . Il affirme "ne pas trembler de peur" mais accepte la protection renforcée d la police. Les milieux flamingants sont certains que les menaces viennent des milieux francophones . Mais, on peut se poser la question de savoir si cela ne viendrait pas de chez ses amis : un martyr est toujours bien vu et a tendance à attirer la sympathie et, il faut bien l'avouer, le gros Bart en a bien besoin !
J.M.De Decker vide son sac et n'hésite pas à traiter (avec raison) Leterme d'incapable et d'opportuniste qui ne vise qu'à gagner les élections régionales de 2OO9 . Il s'en prend aussi vertement aux bleus du MR les accusant d'être responsables de la situation à BHV qui procure deux élus francophones à Didier Reynders . Bien mieux, il suggère de revoir la répartition des élus flamands dans la région bruxelloise, allant jusqu'à dire qu'être ministre à Bruxelles, pour un élu flamand, est avoir un emploi à vie.
Et à part ça, et bien à l'heure où j'éccris ces lignes, la Belgicanie n'a toujours pas gagné la moindre médaille aux Jeux Olympiques de Pékin...sans doute la faute aux Chinois !
Et n'oubliez pas: le 15 août, c'est la fête nationale de la République Libre d'Outremeuse à Liège. N'oubliez pas d'y aller la célébrer en attendant celle de la République Wallonne qui ne saurait tarder à venir .