Ils ont éré désignés par le Roi . Ils ont rencontrés le Roi . Ils ont discuté avec les Présidents de partis... Et ils n'ont toujours rien dit !
Par contre Bart De Wever est plus loquace et n'a pas peur de se répéter .Après avoir considéré la date du 15 juillet comme date butoir, maintenant il avance le 31 juillet comme dernier sursis avant de se facher, non pas tout rouge, mais tout jaune et noir.
Avec ses compères du CD&V, il ne veut entendre parler que de dialogue entre les communautés flamande et wallonne, excluant tout contact avec les Bruxellois.
De son côté, le Bourgmestre de Ronse (Renaix), ville avec facilités pour les francophones, demande à Leterme de supprimer ces facilités qui causeraient, selon lui, grand tort à l'essor économique de sa ville et favoriseraient trop les francophones qui voudraient venir habiter dans sa commune...(le wooncode n'est pas applicable dans les communes à facilités) .
Les responsables francophones, eux, sont en train de boucler leurs valises et s'apprêtent à partir vers des cieux plus favorables...
Je vous ai déjà signalé que j'avais demandé un devis pour l'enterrement du gouvernement Leterme à la société de pompes funèbres "Undertaker" . Ce dernier à qui j'ai exposé la situation nous accorde un nouveau délai avant que nous ne passions commande.
Je suis donc obligé de remettre en route le nouveau compte à rebours . Voilà où nous en sommes :
31 - 31 = 0
J'ose espérer que cette fois-ci, ce sera la bonne et que nous pourrons enfin procéder aux obsèques du gouvernement en attendant celui de la Belgicanie !
Et ce jour-là, nous boirons un bon verre à la santé des défunts.
P.S.: comme pour le 15/7, le compte à rebours sera régulièrement tenu à jour !