MAITRE CHEZ SOI

VIP-Blog de wallonie

MAITRE CHEZ SOI
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

rmkskoba@hotmail.com

443 articles publiés
141 commentaires postés
1 visiteur aujourd'hui
Créé le : 15/03/2008 10:58
Modifié : 06/03/2012 11:35

Garçon (78 ans)
Origine : Wallonie Picarde
Contact
Favori
Faire connaître ce blog
Newsletter de ce blog

 Janvier  2026 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
293001020304
05060708091011
12131415161718
19202122232425
262728293001

Mes blogs favoris

deadman
raleur
sarcasmes


| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |

[ coup de gueule ] [ Editorial ] [ Revue de presse ] [ Au jour le jour ] [ En Wallonie ] [ Informations ] [ Humour ] [ Bonnes adresses ] [ Bon à savoir ]

UN VRAI CAUCHEMAR

16/06/2008 11:48

UN VRAI CAUCHEMAR


Laissez-mois vous conter l'atroce cauchemar que j'ai fait cette nuit :

Je devais me rendre, par obligation (je tiens à le préciser) dans la région de Bruges. J'avais pris des petites routes pour éviter l'autoroute.

Brusquement un barrage policier m'oblige à m'arrêter  . Je croyais tout d'abord à un accident de la route (les routes flamandes ne sont pas si bonnes qu'on le prétend) quand j'ai assisté au passage dune troupe de personnes encadrées par des miliciens armés . J'ai réussi à prendre une photo de cette affaire et elle illustre mon texte. Questionnant d'autres personnes bloquées par la feldgendarmerie flamande, j'ai appris qu'il s'agissait là de l'arrestation de "terroristes" qui refusaient de respecter l'interdiction de parler français.

Selon l'une des personnes interrogées, il s'agissait en fait  de la suite logique des différentes mesures prises par le Vlaamsereich pour préserver la pureté du sang flamand . Les dirigeants flamands ayant constaté que toutes les mesures précédentes (interdiction aux enfants francophones de fréquenter les plaines de jeux, la vente de terrains aux seuls flamands, à l'obligation d'apprendr le flamand aux émigrés venant s'installer en Flandre, le wooncode, la non-nomination de bourgmestres réfractaires; etc, etc) s'étaient avérées insuffisantes et et que, par conséquent, il fallait aller plus loin dans le répression.

J'ai appris également que la destination des personnes arrêtées était le Fort de Breendonck, cet ancien camp de concentration nazi durant la guerre et rendu à nouveau opérationnel après d'onéreux frais de réaménagement . Un train de marchandises allait les amener de façon discrète à destination : c'est là que j'ai compris que j'avais eu de la chance de ne pas  avoir été surpris à prendre ma photo.

J'ai repris ma route une fois le barrage levé, et arrivé à destination, un ami médecin m'a appris que, suite à l'obligation faite aux agriculteurs flamands de verser leur lisier sur le seul sol flamand, les émanantions délétères avaient complètement  détruit le cerveau, déjà fort réduit, des dirigeants flamingants ce qui avait donc accéleré les mesures répressives . Il ne s'agirait même que d'une première mesure d'épuration linguistique.

Brusquement  je me suis réveillé : je venais de faire un cauchemar : il faut dire que la veille j'avais regardé à la TV un film d'horreur . Mais en fin de compte je me demande  si je ne suis pas un peu médium et si ce cauchemar ne serait pas une vision de ce qui nous attend . L'avenir me le dira, mais ce qui me rassure un peu, c'est que j'habite en Wallonie, terre de liberté . N'empêche, je vais me tenir sur mes gardes et, à toutes  fins utiles, continuer à me battre pour l'indépendance de ma Wallonie . Deux précautions valent mieux qu'une , d'autant plus que parmi nos politiciens nombreux sont ceux qui sont des kollabos avoués ou non des Flamins !



Commentaire de Clèms (16/06/2008 12:07) :

Richard, ton rêve est super , dommage qu'ils n'y a pas plus de personne qui rêve ce genre de chose. Qui reflète la vérité.

Clément.Perpinien@skynet.be

Commentaire de Clèms (16/06/2008 12:08) :

Richard, ton rêve est super , dommage qu'ils n'y a pas plus de personne qui rêve ce genre de chose. Qui reflète la vérité.

Clément.Perpinien@skynet.be

Commentaire de Stéphane (17/06/2008 12:00) :

Tout dans la démesure. Ce n'est pas ce genre de "littérature" qui nous permettra de nous entendre avec nos futurs voisins européens que seront les Flamands. Et si on essayait un peu de comprendre pourquoi les Flamands veulent défendre leur langue ? Pensons que nous devrons faire pareil si les Flamands qui viennent s'installer en Wallonie demande des facilités.


Commentaire de wallonie (17/06/2008 14:48) :

Outrancier ? Oui et voulu, car une petite caricature vaut plus qu'un long exposé philosophique . Je respecte le fait que les Flamands veulent défendre leur langue mais pas à ce qu'ils veulent l'imposer de force. Quand ils seront nos voisins européens, ils auront les mêmes droits et devoirs que les autres européens français, italiens, allemands etc...La Wallonie a toujours été une terre de libertés et tous ceux qui sont venus s'y installer sont devenus des Wallons à part entière sans qu'on leur impose quoi que ce soit. Alors pourquoi devrions-nous faire une fleur aux Flamands en leur permettant d'imposer leurs conditions pour venir chez nous ?


Commentaire de Stéphane (18/06/2008 12:02) :

On n'a rien imposé aux Flamands et autres peuples venus s'installer en Wallonie pour deux raisons 1) ils n'avaient pas le choix, personne pour parler leurs langues ou leur fournir des documents traduits et 2) ils ont fait l'EFFORT de s'adapter à la vie wallonne, apprenant tant le français que le wallon (surtout dans la mine). Ce qui a fait qu'aujourd'hui ils sont Wallons à part entière et que seul leurs patronymes montrent encore une origine extra-wallonne. Ça c'est de l'intégration républicaine, contre la communautarisation qui crée des ghettos comme en Grande-Bretagne.


MAITRE CHEZ SOICommentaire de Wallonie (18/06/2008 14:15) :

J'ai l'impression que nous nous sommes mal compris au départ. Ton analyse de l'intégration des étrangers en Wallonie est exacte. Je suis d'avis également qu'il doit en être de même pour les étrangers qui veulent s'installer que ce soit en Flandre ou ailleurs : c'est eux qui doivent faire l'effort de s'intégrer . Mais faut-il pour cela en arriver à des mesures répressives ? Il est évident que si BHV fait parler de lui, c'est parce qu'une minorité fransquillonne ne veut pas s'intégrer dans le pays où elle a choisi de vivre et qu'en agissant ainsi elle heurte d'autant plus la population que celle-ci doit subir un lavage de cerveau continuel de la part de dirigeants extrémistes, question de culture sans doute !


Commentaire de TigerSozen (30/06/2008 09:11) :

Ecoeurant.... Faire le parallèle avec la Shoah... Taxant les autres de Fascisme... Alors que vous même revendiquez un communautarisme de façon quelque peu nauséeuse... concernant votre teneur syntaxique... C'est un peu l'hôpital qui se fout de la trousse de secours.... Si vous avez réellement 74 ans ... Je vous plains....


MAITRE CHEZ SOICommentaire de wallonie (30/06/2008 09:37) :

Aurais-je vu juste pour susciter un tel commentaire ? Je tiens à rappeler que le Shoah a commencé par des mesures à l'encontre des Juifs comme celles prises par la Flandre contre les francophones :: et grâce à mes 74 ans, j'ai vécu ce qui s'est passé entre 1940 et 1945 ! Quant à mon communatarisme, il se résume à ceci : UN PEU DE NATIONALISME AMENE A BEAUCOUP D'INTERNATIONALISME !





[ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact wallonie ]

© VIP Blog - Signaler un abus