Venons-nous de vivre une semaine politiquement calme ? A première vue,nous pourrions le croire...mais si nous réfléchissons bien ,il semble bien qu'il ne s'agit que d'une illusion.
Vendredi dernier, un "important" super-conseil des ministre avait été annoncé . Tous les problèmes en suspens allaient être mis sur la table et résolus, comme d'un coup de baguette magique .Malheureusement la fée n'est pas venue et ne sont restés autour de la table que les apprentis-sorciers qui composent le gouvernement .Le temps de se saluer, de boire un café et d'échanger quelques banalités, la séance a été levée avec la seule décision de prendre des bonnes décisions pour les présenter le 15 juillet prochain.
La méthode Leterme se révèle de plus être "Ne remettez pas à demain ce qui peut être fait la semaine prochaine" Et il faut bien dire que cela fonctionne plutôt bien, car rien ,absolument rien n'a bougé depuis les élections de juin 2007 !
Enfin rien si ce n'est que l'extrême-droite flamande continue à marquer des points avec la complicité de nos soi-disants "défenseurs" francophones, au nom de la défense de l'union nationale . Il est vrai que c'est une technique depuis lontemps pratiquée en Belgicanie . Jules Destrée le dénonçait déjà en..1906 en disant: "C'est une excuse commode pour justifier les injustices constantes que nos maîtres flamands commettent au détriment de la Wallonie".
Il n'était pas le seul à le penser puisque en 1910, Jeunissen (libéral mais rien à voir avec le MR) proclamait : "Après quatre-vingts ans de vie belge, la Wallonie, qui devrait être à 'honneur, après avoir été à la peine, se voit diminuée,pillée, injuriée et méprisée par le pays flamand".
Destrée, qui décidément voyait clair et loin fait en 1912 le constat suivant : La force seule donc décidera de ce conflit redoutable. Et voici, entre ces deux peuples dressés, que Bruxelles vient assurer défitivement la prédominance flamande. Les Wallons sont donc vaincus, et pour longtemps . Ils mettent dans le suffrage universel l'espoir d'une revanche. Il n'est pas du tout certain que le suffrage la leur procurera".
Les Flamands l'ont bien saisi et l'on comprend mieux le ministre-président flamand Peeters qui est tout heureux de n'avoir plus qu'un seul interlocteur valable "francophone-wallon" en la personne de Demotte le cumulard.
Tout comme Jules Destrée, je mets les Wallons en garde : la séparation de la Wallonie et de la Flandre sera ce que les circonstances en feront . Si les Flamands refusent de reconnaitre les aspirations des Wallons, des solutions plus radicales s'imposeront. Et comme Destrée encore, je pose la question fondamentale de savoir s'il ne serait pas préférable d'avoir deux peuples indépendants et libres plutôt "Qu'une Belgique dont la moitié se croirait opprimée par l'autre moitié".
Alors il n'y a plus d'hésitation possible , nous devons tout mettre en oeuvre par arracher notre indépendance . Avec ou sans nos dirigeants actuels et de préférence sans.
LA SOLUTION :
L'INDEPENDANCE NATIONALE DE LA WALLONIE !