Le petit contribuable, celui qu'on avait appelé jadis "aimable citron" a de plus en plus de mal à nouer les deux bouts : le coût de la vie ne cesse d'augmenter et le pouvoir d'achat poursuit sa descente aux enfers.
Mais il y a un aspect peu connu de la paupérisation qui touche les plus mal lotis . Et le journal "SOLIDAIRE" (PTB) y consacre un article fort instructif.
A l'origine les campings sont destinés pour des activités de loisirs et non pour des accueils résidentiels mais :
Cela amène inévitablement d'énormes problèmes pour ceux qui y vivent de manière permanente :
-
...problèmes d'infrastructures et d'accessibilité aux services...mobilité difficile...pour les personnes précarisées, les frais structurels d'eau, d'électricté, de chauffage. sont hors de prix....
Il y a également un grave problème d'image pour les habitants de ces campings : une image de pauvres gens, d'envahisseurs d'espace vert et la seule solution trouvée par les dirigeants (fortunés) de la région Wallonne a été de vouloir :
Certes, le gouvernement wallon a adopté un "plan pluriannuel relatif à l'habitat permanent dans les équipements touristiques (plan HP), plan qui prévoyait de réinsérer les personnes habitants dans un camping, quel que soit son implantation, et les personnes habitants dans un autre équipement située en zone inondable . Mais voilà :
Voilà où nous en sommes en l'an de grâce 2008 dans la Belgique de papa : la misère s'installe dans tout le pays pour les petits sans-grade, tandis que les tenants du régime plastronnent dans de somptueuses résidences secondaires sous des climats plus agréables .
Nous ne voulons plus de cette discrémination, nous voulons l'égalité des droits pour tout le monde et la fin des privilèges de la fortune.
Cest ce que nous voulons en réclamant
L'INDEPENDANCE DE LA WALLONIE
et le plus vite possible !