MAITRE CHEZ SOI

VIP-Blog de wallonie

MAITRE CHEZ SOI
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

rmkskoba@hotmail.com

443 articles publiés
141 commentaires postés
1 visiteur aujourd'hui
Créé le : 15/03/2008 10:58
Modifié : 06/03/2012 11:35

Garçon (78 ans)
Origine : Wallonie Picarde
Contact
Favori
Faire connaître ce blog
Newsletter de ce blog

 Janvier  2026 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
293001020304
05060708091011
12131415161718
19202122232425
262728293001

Mes blogs favoris

deadman
raleur
sarcasmes


| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |

[ coup de gueule ] [ Editorial ] [ Revue de presse ] [ Au jour le jour ] [ En Wallonie ] [ Informations ] [ Humour ] [ Bonnes adresses ] [ Bon à savoir ]

ILS PLEURAIENT COMME UNE MADELEINE

17/05/2008 11:43

ILS PLEURAIENT COMME UNE  MADELEINE


Nos pauvres petits Flamands se plaignent : il sont martyrisés par les méchants francophones qui osent même les "salir" au delà de nos frontières . Et un éminent représentant du NV-A , Geert Bourgeois, exprime sa douleur en affirmant que:

  • "...si la réputation de la Flandre souffre, c'est de la faute de certains francophones qui vont porter plainte dans des instances internationale."

Mais il oublie bien entendu d'expliquer les raisons qui poussent les francophones à porter plainte. Et il oublie aussi de se demander pourquoi les instances internationales y donne suite comme la Cour Européenne qui condamne la position de Zaventhem qui ne veut vendre des terrains qu'à ceux qui parlent flamand ou veulent l'apprendre . Et cette condamnation est claire :

  • "...c'est une forme illégale de discrémination qui enfreint la législation européenne... affaire qui pourrait se retrouver devant la  Cour Europénne de Justice à Luxembourg..."

Les francophones sont vraiment méchants à l'égard des flamands . Ainsi la tante d'Yves Leterme qui se plaint des Mouscronnois . Elle habite à Rekkem Gentsteteenweg. Elle est malade et a besoin d'une aide-familiale. De l'autre côté de la même rue, appelée Chaussée de Lille et située à Mouscron, une autre personne y a en effet droit. Pourquoi donc pas elle et de se plaindre que les Belges ne sont pas égaux devant la loi ? Simplement parce que la législation compétente en la matière est régionale et que Mouscron est en région wallonne ! Elle ne se demande pas pourquoi son neveu est partisan de la scission de la Sécurité sociale. Son voisiin mouscronnois doit bien payer la taxe de redevance TV alors qu'elle pas : là, elle ne se plaint pas !

En bref, tout ce que font les Flamands est à leurs yeux le seul critère à respecter . C'est ce que dénonce le journal allemand "Franfürter Allegemeine Zeitung" :

  • "...Il y a bien Flandre une tendance au nombrilisme identitaire : on ne prend absolument pas en compte les points  de vue exprimés au niveau européen..."

Même son de cloche dans le journal français "Libération" qui parle :

  • "... complexe de Calimero. La logique un peu paranoïaque à l'oeuvre dans le Nord de la Belgique veut que seuls les Flamands sont à même de juger de ce qui se passe en Flandre..." 

Que les enfants de Moeder Vlaanderen cessent de jouer aux martyrs incompris et qu'ils ne s'étonnent pas de la façon dont l'Europe les juge .

Vivement que nous soyons maîtres chez nous grâce à

L'INDEPENDANCE DE LA WALLONE



Commentaire de clèms (18/05/2008 15:14) :

Oui richard tu vois ou tout cela arrive, et quoi encore c'est personnes , son en manque de sincérité.


Commentaire de Richar (19/05/2008 11:24) :

Je viens d'apprendre que même aux USA, on se pose des questions sur la politique flamande . C'est ainsi que les journaux du groupe "New Yok Times", dont l'International Herald Tribune, on peut lire que "la Flandre pratique un forme non-violente du fascisme" .L'article fait référence à des déclarations du secrétaire communal de Kiedekerke qui disait "the fight aver BHV wil be seen as the start of the war between the Flemish and the french-speakers" soit en français : "le combat pour BHV peut être considéré comme le début de la guerre entre les flamands et les francophones". Alors...aux armes citoyens wallons !


Commentaire de Richard (23/05/2008 15:59) :

Ce vendredi 23 mai, c'est au tour du journal français LE FIGARO de titrer : "Belgique ; un Etat en voie de disparition" . Il y écrit : "la tension entre Flamands et Wallons est de plus en plus intense...".





[ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact wallonie ]

© VIP Blog - Signaler un abus