Il y a trop de chômeurs en Wallonie : c'est ce que vient de découvrir Rudy Demotte, Ministre-Président de la Région Wallonne. Son collègue K. Peeters Ministre-Président de la Région Flamand, par contre aurait de nombreux emplois vacants .
Aussi nos deux gaillards ont décidé de se concerter afin de troquer des emplois flamands contre des chômeurs wallons ! Ils se sont rencontrés autour d'une bonne table. Je ne puis me retenir de vous donner le menu : carpaccio de boeuf au citron vert, filet de bar grillé au fumet de queue d'écrevisses, petits légumes vapeur et trio de desserts. A mon regret, je ne puis vous donner le nom des vins, mais je suis certain que ce n'était pas du gros rouge !
Ils ont donc décidé de faire une sélection de 9.000 sur 50.000 chômeurs wallons à qui les Flamands proposeront 5.000 emplois dont on ne sait rien : lesquels, à quels salaires, frais de déplacement à charge de qui....de cela ils n'ont pas parlé.
Par contre Peeters réclame de l'argent pour travailler sur Airbus : la pauvre Flandre s'estime lésée pour le moment ...alors que le travail s'effectue en Wallonie.
Sont pas gourmands : ils veulent l'argent et de la main-d'oeuvre à bon marché . Rudy Demotte, lui, a un drôle conception du socialisme en acceptant de jouer au négrier.
+++
Enfin pour 5.000 emplois, un reniement de ses convictons ne le gènera pas . Mais il ne faut quand même pas croire tout ce que les Flamands promettent en faisant miroiter du travail chez eux.
Selon les chiffres officiels pour l'année 2007, il y a eu certes des travailleurs wallons qui sont allés en Flandre MAIS il n'y en a eu que 318...
Pour 2008, dans la région de Mouscron-Comines 15 personnes ont eu du travail en Flandre...des emplois de saisonniers au parc d'attraction de Bellewaerde ! A défaut de travail intéressant, ces quinze "veinards" passeront des vacances sans payer l'entrée au parc !
+++
Par contre, il n'y pas de problème d'emploi dans la famille royale et , en plus , leur pouvoir d'achat ne sera pas touché par les hausses des prix.
En effet, à cause de l'inflation,il a été décidé de revoir à la hausse les dotations royale et princières . On leur accordera en plus environ 5,5%... Ouf, en voilà qui au moins n'auront pas de fin de mois difficile.
Ah, une dernière petite question : QUI VA PAYER CELA ?
+++
Vivement que cela change avec
L'INDEPENDANCE DE LA WALLONIE