Je dois avoue que j'aime bien naviguer sur le Net : on y apprend beaucoup de choses.
C'est ainsi que j'a i découvert une information qui nous concerne tous et toutes : le mouvement néo-nazi " Blood &Honour Vlaenderen" organise ces vendredi (à partir de 8h) et samedi un " Adolf Hitler Memorial 2008" tout à la gloire du führer.
Pour s'y rendre, il suffit de téléphoner à un certain n° de GSM (que je ne vous donnerai évidemment pas) ou de s'adresser à une adresse mail (que je ne vous donnerai pas non plus !) où tous les renseignements utiles seront fournis.
Il est pour le moins inconcevalble que semblable manifestation néo-nazie soit permise dans notre pays , tout comme il n'est pas concevable qu'elle le soit dans un autre. Mais ce qui me révolte encore plus, c'est que les Ministres Fédéraux de la Justice (Vandeurzen) et de l'Intérieur (Dewael) affirment qu'ils n'ont aucun argument juridique pour interdire ce mémorial à la gloire du père du national-socialisme. Par contre, comme je l'ai déjà signalé dans un précédent article, ces deux mêmes ministres font tout pour espionner le bon peuple et l'empêcher de "nuire".
Qui verra-t-on au mémorial ? Tout d'abord les skinheads de Blood & Honour, des délagations de nazis et fachos de différents pays, des nostalgiques de cette époque, sûrement des représentants du Vlaamse Belang, de la NV-A....sans oublier les anciens SS tant de la Langemark que de la Wallonien (chère au coeur du beau Léon Degrelle)... et qui sait peut-être d'autres anciens inciviques !
Voilà où nous en sommes en Belgicanie, surtout dans sa vlaamse partie : oubliés les camps de Breendonck, d'Auschwitz, Buchenwald , ignorés les résistants, les morts..: tout cela , comme l'a dit un homme politique d'extrême-droite français, n'est-il pas que "détails de l'histoire".
Je me sens de plus en plus honteux de me dire belge devant de tels faits, je me sens de plus en plus mal à l'aise devant des Ministres si rapides à approuver l'interdiction de parler français en Flandre et à interdire la nomination de bougmestres francophones choisis par les électeurs mais qui autorisent la glorification du nazisme.
Nous nous devons de dénoncer tous ces agissements et surtout, personnellement, je veux pouvoir enfin me regarder dans une glace et dire sans honte : La Belgique, c'est fini : je suis maintenant Wallon et rien que Wallon !