MAITRE CHEZ SOI

VIP-Blog de wallonie

MAITRE CHEZ SOI
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

rmkskoba@hotmail.com

443 articles publiés
141 commentaires postés
1 visiteur aujourd'hui
Créé le : 15/03/2008 10:58
Modifié : 06/03/2012 11:35

Garçon (78 ans)
Origine : Wallonie Picarde
Contact
Favori
Faire connaître ce blog
Newsletter de ce blog

 Janvier  2026 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
293001020304
05060708091011
12131415161718
19202122232425
262728293001

Mes blogs favoris

deadman
raleur
sarcasmes


| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |

[ coup de gueule ] [ Editorial ] [ Revue de presse ] [ Au jour le jour ] [ En Wallonie ] [ Informations ] [ Humour ] [ Bonnes adresses ] [ Bon à savoir ]

LETERME A TORT

14/04/2008 11:07

LETERME A TORT


,Onze eerste minister Leterme n'a guère mis de temps à dévoiler son vrai VIsage : celui du flamingant rabique qu'il était, qu'il est et qu'il restera toujours. Il a juste patienté, une paire de semaines, avant d'en revenir à ses vieux démons du style "j'aime pas les Wallons".

C'est ainsi, que tout fier de se pavaner dans le monde politique européen (cela le change de sa Ménapie natale), il s'est fait offrir une interview à Euronews et il parlé du fameux "wooncode", le fameux décret qui oblige tout candidat à un logement social en Vlaanderen à se dire disposé à apprendre le néerlandais (à noter que ce n'est pas le flamand qu'il faut apprendre, puisque ce n'est finalement qu'un patois) . Rappelons encore que c'est sous sa "présidence" que le parlement flamand avait adopté le wooncode.

Dire que les francophones sont opposés à ce décret est inutile . Que de nombreuses instances internationales soient inquiètes, peut être faut-il le redire et qu'une Commission des Nations Unies l'ait dénoncé ne peut que montrer à quel point des Flamands borné comme Leterme & consorts s'en foutent éperdument.

Pour lui, le wooncode est "une mesure pour favoriser l'intégration sociale...(car) la connaisssance d'une langue en Belgique est source d'injustice sociale...et que les juristes (sous-entendu non-flamands) qui approchent ce dossier cessent leurs cogitations juridiques..."

Et vlan, ces sont les instances internationales qui doivent être contentes d'entendre cela...surtout de quelqu'un qui se prétend être le premier-ministre de TOUS les Belges !

D'autre part, Leterme gaffe encore une fois, car si l'on tient compte de ce "que la connaissance d'une langue en Belgique est source d'injustice sociale" , qu'il ne s'étonne pas qu'on lui ressorte l'argument quand on évoquera le sort des francophones des communes à facilités de BHV ou des Fourons (à Mouscron, la minorité flamande est réduite à sa plus simple expression-plus ou moins 1,5% de la population-  et, d'ailleurs, n'a jamais connu la moindre injustice) . Et je ne parle pas de la nomination des bourgmestres francophones dans la périphérie bruxelloise) .

Enfin, comme quoi toute chose offre deux aspects, Leterme nous permet de le dénoncer et de démontrer qu'en Vlaanderen ne comptent que les vlamingen. Nous n'aurons de cesse de le dire et de nous y opposer.

Comment ? En faisant tout ce qu'il faut pour obtenir  :

L'INDEPENDANCE NATIONALE DE NOTRE WALLONIE

Il est temps de dire " Yves t'as tort et cesse de jouer  Leterm inator" !



Commentaire de clèms (14/04/2008 12:27) :

C'est juste richard, imagine le faut personnage que celui là .


Commentaire de Nize63 (14/04/2008 14:13) :

je viens de lire votre article qui est très bien intitulé et je suis tout à fait d'accord avec vous puisque ce matin sur mon blog skynet j'en ai placé un sur le même sujet, ce qui prouve bien le rapprochement de nos idées. Un grand bravo

http://deniselegros.skynetblogs.be
nizecharley1505@hotmail.com




[ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact wallonie ]

© VIP Blog - Signaler un abus