On ne connaît que trop bien les affirmations flamingantes : "en Flandre, rien que des courageux qui travaillent...nous sommes les meilleurs en tout" tandis "qu'en Wallonie, rien que des paresseux ...ce sont des perdants".
A force de l'entendre, d'aucuns ont cru toutes ces sornettes. Il faut dire aussi qu'il n'y avait pas grand monde pour dire le contraire : cela ne servait-il pas les intérêts de nos dirigeants ?
Pourtant, il y a des voix qui se sont élevées en faux contre ces foutaises made in Vlaanderen et, de plus en plus, sont nombreux ceux qui remettent les pendules à l'heure. Le dernier à l'avoir fait est Michel Quevit, Docteur en sociologie et Professeur émérite à l'U.C.L . Il vient notamment de déclarer :
-
Contrairement aux allégations flamandes, la Wallonie n'est pas un boulet qu'ils doivent traîner...
-
La Flandre n'est pas aussi prospère qu'elle veut le faire croire .
-
Dans l'Europe des 27, la Flandre est dépassée par 40 régions si l'on compare le Produit Intérieur Brut (PIB) par habitant.
-
La croissance économique est pratiquement égale dans les deux régions : 2,82 en Flandre et 2,42 en Wallonie...ce qui fait qua la création de richesses y croît dans les mêmes proportions.
-
Il est faux de dire que la productivié ne croit qu'en Flandre : Le Brabant Wallon est même en tête, tandis que Liège, Namur et le Luxembourg sont à égalité avec Anvers...
Voici qui a le mérite d'être clair et le bel édifice flamand construit sur des mensonges s'écroule comme un jeu de cartes. S'écroulent également les prétendues raisons belgicaines à rester unitaristes à tous crins.
Par contre, voilà qui donne un bel encouragement à tous ceux qui se battent pour
L'INDEPENDANCE DE LA WALLONIE !