Il y a tout juste quarante ans que Martin Luther King jr était assassiné pour avoir défendu les droits d'une minorité bafouée et écrasée par une majorité. En 2008, un candidat noir est en position de devenir Président des Etats-Unis : belle victoire finale pour M.L.King .
J'ai l'impression que nous vivons un peu ce qu'a vécu MLK : nous nous trouvons dans un pays dit démocratique où une majorité bornée et raciste veut imposer à une minorité qui, paradoxe, est à la base de la fortune de la majorité.
Il m'arrive aussi de penser à une phrase de MLK qui disait :
A la fin, nous ne souviendrons plus des paroles de nos ennemis, mais nous n'oublierons pas le silence de nos amis !
Moi aussi j'ai fait un rêve : celui de voir la Wallonie devenir indépendante...Je sais qu'il se réalisera et j'espère que contrairement à MLK je serais encore là pour le vivre ! Mais malheureusement, je constate également que tous ceux qui font le même rêve que moi sont bien mal entourés, mal soutenus et qu'ils sont en fait trahis par ceux qui devraient participer au combat.
La Wallonie, pour certains Belgicains francophones, ne peut exister : elle ne doit être qu'une petite colonie taillable et corvéable à merci . Certes ces Belgicains veulent (ou du moins le font croire) tune nouvel Etat, la Belgicanie, où tout le pouvoir serait centralisé à Bruxelles. Tous les partis traditionnels se lancent à fond pour arriver à réduire les Wallons au silence et à l'obéissance.
Avez-vous remarqué que les ténors de ces partis ont été parachutés sur Bruxelles, que même celui qui est encore officiellement Ministre-Président de la Région Wallonne passe la plupart de son temps à...Bruxelles . Si vous lisez la presse francophone, vous pouvez constater qu'il n'y a que mépris pour ceux qui se revendiquent Wallons : Happart, Van Cauwenberhe, Collignon n'ont droit qu'à des insultes et sont traités d'arriérés . L'heddomadaire Le Vif les met au pilori, simplement pour avoir osé envisager de doter la Wallonie d'une Constitution . Le journal le Soir, grand défenseur du centralisme bruxellois, les considère déjà comme mis au rancart . Quant aux petits Wallons de "base", ils sont justes bon à se taire, à voter pour des traitres à la Wallonie qui ne visent que la défense de leurs propres intérêts.
Nos Belgicains vont jusqu'à craindre qu'Happart et Van Cau ne créent un parti dissident du PS . Et à ce propos, qui en vérité a sali Van Cau ? Est-ce le MR par le biais du chouchou de Reynder ou de Di Rupo qui voyait d'un mauvais oeil l'esprit Wallon des Liégeois et des Carolos ? La Direction du PS a été contente en son temps d'avoir la voix des électeurs d'Happart : pourquoi crache-t-elle dessus maintenant ?
Le Mouvement Wallon n'est pas mort avec le MPW et André Renard : nombre d'électeurs wallons font confiance à des partis qui se revendiquent de l'indépendance wallonne . Malheureusement, ils ne sont pas encore assez nombreux : où sont passés les 180.000 membres du MPW ? C'est à nous de les retrouver et de leur faire comprendre que tout est possible, à condtion de nous unir et d'agir pour défendre et faire aboutir nos revendications.
Oui, j'ai fait un rêve, ce rêve magnifique où les Wallons et les Wallonnes seraient maîtres de leur sort et que nous aurions des dirigeants dignes de ce nom.
Alors, tous ensembles, battons-nous pour
L'INDEPENDANCE DE LA WALLONIE