"Drôle de titre, me diront tous ceux qui ne parle pas wallon . Alors je traduis bien volontiers "Celui qui a la gale n'a qu'à se gratter !".
Tout le monde semble se plaindre de l'absence d'un "vrai" gouvernement .Il est vrai que nos élus ne se remuent pas beaucoup et s'enmisent de plus en plus dans leurs excréments : les discussions se résument à "tu veux ou tu veux pas...Moi je dis que...C'est pas moi, c'est eux...etc, etc !".
Un dernier sondage (voir tableau) nous démontre que l'idée d'une régionalisation plus poussée semble faire tout doucement son chemin en Wallonie, à part chez les bleus et les oranges....Mais en Vlaanderen, la NV-A continue à progresser...Et pendant ce temps-là, Reynders, à part se montrer et faire des gaffes, va tout droit vers sa pension !
Il n'aura pas à se plaindre, car le montant des "émoulementq des messieurs-dames parlementaires vient d'être augmenté de 3.000 euros par an : ce qui esr nettement mieux que ce qui est prévu par l'AIP pour les petits et les sans-grade....Il paraît même qu'il y a eu unanimité pour accepter l'aumône ( à vrai diren le contraire eut été étonnant)
Il y a même des élus qui en veulent plus : ainsi Melchior Wathelet a réclamé un dessert...qu'il a reçu en pleine face. Toutefois, je regrette qu'on ait gaspillé de la crême fraiche pour ce fils à papa !
Le pronce Laurent, lui aussi, doit estimer qu'il n'y a plus de respect à l'égard des aristocrates : on a osé lui retirer son permis de conduire pour excès de vitesse ! "Mais où va la Belgique de Papa" se serait-il écrié !
Si lui comprend enfin que la Belgicanie, c'est bientôt fini, alors tous les espoirs sont permis et qu'une certaine République Wallonne se pointe à l'horizon !