Sans doute les manifestants de "Shame" avaient-ils lu Cyrano de Bergerac quand ils se sont rendus à Bruxelles dimanche dernier. Ils auraient dû surtout retenir les paroles du héros de Rostand "C'est bien plus beau quand c'est inutile !" .
Les médias ne se sont pas laissés prende au piège. La Dernère Heure se pose la question "Et maintenant ?" sans donner une réponse claire . Le Courrier de son côté, parle d'une "d'une Belgo-Parade" sans y accorder guère plus d'umportance quà la Zinneke-Parade...
Quand au nombre de participants, il semble bien qu'il soit d'environ 30.000 personnes . seul le PTB a dénombré 48.000 manifestants, laissant même entendre que ce sont ses mots d'ordre qui inspiraient les marcheurs !!!.
7sur7, de son côté, fait le pourcentage linguistique : 44% de Bruxellois (faut dire qu'ils ne devaient pas trop se déplacer), 35% de Wallons et (seulement) 21% de Flamands.
Bref, rien de bien sensationnel et surtout rien de bien dangereux pour le régime qui n'a jamais été mis formellement en cause : nos politicards peuvent donc continuer à dormir sur leurs deux oreilles .
Il n'en est pas de même pour les peuples de la Belgique qui seront toulours justes bons à élire des candidats soigneusement et préalablement choisis par les directions des parts avant de figurer sur les listes électorales .
Ce n'est donc pas demain que les choses vont changer et bien des jours vont encore s'ajouter avant que la moindre décision ne soit prise.
Un fait intéressant est toutefois à souligner, c'est la prise de conscience des Wallons qui sont de plus en plus nombreux à se rendre compte que leur avenir est entre leurs mains et qui se préparent à passer à l'action pour enfin obtenir leur REPUBLIQUE WALLONNE !