Après de longs jours de silence, je reviens vous faire part de ce que je pense de ce qui se passe en notre hélas triste Belgicanie en train d'agoniser...
Mais tout d'abord, je vous présente mes meileurs voeux pour cette année 2011 qui, nous l'espérons tous, verra enfin la naissance de la REPUBLIQUE WALLONE.
Elle se fera sans l'aide des partis belgicains qui montrent, non seulement leur incapacité à diriger un pays, mais surtout le mépris dans lequel ils tiennent leurs électeurs, ces pauvres "aimables citrons". Même le seul parti qui défend encore soit peu les travailleurs, prône l'unitarisme de la Belgique de papa. Il semble ignorer que la Belgicanie n'est qu'un Etat fantoche composé de deux peuples que tout oppose. Déjà en 1940,l e IIIe Reich a favorisé la Flandre au détriment de la Wallonie . En 1950, lors de la question royale, Flamands et Wallons se sont divisés . En 1960, lors de la Grande Grève, la Flandre a laissé la Wallonie se battre....Et depuis belle lurette, la Flandre s'est enrichie en pillant la Wallonie. Seule la haute finance est restée unie s'enrichissant sur le dos des travailleurs .
Cela n'a que trop duré : les Wallons et les Wallonnes ont droit a mieux et il leur appartient, et à eux seuls, de prendre leur destinée en main . Et cela ne sera possible qu'avec la disparition de la Belgique et son remplacement, en ce qui nous concerne, par la création d'une république wallonne où nous serons enfin maîtres chez nous.
Surtout ne comptons pas sur les partis actuels où s'il y a des militants wallons honnêtes, les dirigeants ne pensent qu'à leurs seuls portefeuilles !
Alors, Wallons et Wallonnes, à nous, tous unis, d'agir et d'arracher enfin...
NOTRE REPUBLIQUE WALLONNE !
...et que ce soit en 2011 .