C'est bien vrai "Pôves-nos-ôtes èt lès tchins d'tcherètes !" . Pendant que nos prétendus dirigeants défilent à Laeken avant de babluter entre eux, notre pouvoir d'achat continue de se dérériorer, provoquant de plus en plus des fins de mois difficiles.
C'est ce que nous apprend l'hebdomadaire SOLIDAIRE qui publie l'enquète "Le Belge et son argent" réakisées par InSites Consulting à la demande des quatidiens L'Echo et De Tijd.
C'est ainsi qu'il apparaît que :
44% des Belges économisent moins de 100 euros par mois contre 38% en 2009 . 19% ne peuvent ru-ien &conomiser ou n'ont pas assez d'argent à la fins du mois . Beaucoup ont également répondu qu'ils piochaient dans leurs économies . 20% disposent d'une économie d'un mois pour prévenir un contre-temps . Ce nombre est également en augmentation. Enfin, généralement, on considère qu'une situation convenable ou saine est d'avoir une réserve financière de six mois et, Seulement 39% des Belges sont dans ce cas.
Il ne faut pas avoir fait de hautes études pour comprendre qu'une fois encore, c'est le petit Belge d'en-bas qui doit se serrer de plus en plus la ceinture.
Et oui "C'èst todi li p'tit qu'en sprâtche ! " ....Mais attention, ce "p'tit" en a de plus en plus ras-le-bol et son réveil pourrait faire mal aux "magneùs d'souweûr".
P.S : J'ai cité à tort "lès tchins d'tcherètes" parmi les pauvres : il y a bien longtemps qu'ils sont interdits !