Nos politicards belgicains sont partis en campagne (électorale, cela va de soi) et rien d'autre n' a plus d'importance à leurs yeux...
Et pourtant, pendant ce temps-là, le vie continue avec ses hauts (plutôt rares) et ses nombreux bas pour l'ensemble de la population qui se fait toujours de plus en plus plumer .
C'est ainsi que l'on apprend que l'Agence fédérale de surveilannce de l'énergie CREG attire notre attention que pour le Xième fois, entre 2007 et 2009, les tarifs de distribution de l'électricté et du gaz ont augmenté respectivement de 35% et de 28% . Ce qui se traduit, pour une famille moyenne, une augmentation annuelle de près de 120 euros.
Mais ce n'est pas fini : pour 2013 la CREG prévot une augmentation supplémentaire de 10%. Ce que l'on ne nous dit pas, c'est si les salaires seront aussi augmentés, si le chômage diminuera, si de nouveaux emplois seront créés...et surtout, pour nos politicards, il y aura une solution au problème de BHV !
Par contre, ce qui est certain, c'est que le secteur de l'énergie reste gagnant et pourquoi nos grands dirigeants refusent catégoriquement que la TVA sur l'énergie soit réduite de 21% à 6% . Il est vrai qu'ils s'en foutent, avec ce qu'ils gagnent ils pourront toujours se chauffer et s'éclairer !