Ce dimanche 16 à Bruxelles, toujours capitale de la Belgicanie, s'est déroulée une manifestation en faveur de l'unité du pays . Forts du succès d'une semblable action dans le passé, les organisateur(trice)s espéraient une affluence de fans.
Mais, malgré un temps relativement potable, leurs espoirs ont été plus que déçus : à peine 1850 participants (enfants en bas âge y compris) contre 35000 il y a quelques années . Et pour meux définir les manifestants de ce 16 mai, je reprendrai la description qu'en donne un lecteur du journal La Soir : " Une centaine de Belgicains, 18 Belgeoisants, près de 50 Belchiants, une belle paire de Belgicouilles, un millier de Belchouillards et pour le reste un ramassis de vieux Belgioques marchant avec leurs cannes". Je me permettrais d'ajouter à cette liste une dizaine au moins d'agents de la Sûreté et de plus je ne sais pas dire si les représentants flamands étaient plus de dix !
Par contre, on n'a guère vu d'hommes et de femmes politiques en place, même pratiquement aucun(e) candidat(e) au prochain scrutin fédéral . Ah pardon rectification...on a aperçu Aernoudt du PP qui croyait avoir trouvé un bon moyen de se faire remarquer.
Du coup, les médias ont été plus que discrètes sur le déroulement de ce que d'aucuns s'imaginaient être un évènement qui devait changer le cours de l'Histoire.
Par contre, il semble bien que l'idée de retrouver une Belgicanie comme au bon vieux temps de papa ne semble plus guère intéresser grand monde. Alors ? Continuons notre combat pour
L'INDEPENDANCE DE LA WALLONIE !