Elections anticipées ou pas ? Si oui, est-ce que cela servira au moins à quelqe chose ? Devons-nous continuer à faire confiance aux incapables qui plastronnent devant le moindre micro ou caméra ? Va-t-on encore longtemps se faire foutre de nous...etc, etc ?
Voilà quelques questions que l'on se pose dans le pays avec en arrière-pensée la vraie interrogation, celle qui fait peur : "EST-CE LA FIN DE LA BELGIQUE" ?
Personne n'ose vraiment y répondre et, surtout, d'y répondre sincèrement. On préfère évoquer un "fédéralisme amélioré, un confédéralisme, un bilinguisme obligatoire...". Bref, on continue à reculer, à retarder le jour où le choix devra être clair, net et décisif.
Il est donc temps que tombent les oripeaux belgicains dont se parent nos politicards et qu'ils apparaissent tels qu'ils sont : hypocrites, menteurs, profiteurs, j'en passe et des meilleures.
Ma réponse à "Est-ce la fin de la Belgique ?" est OUI sans auncun doute et cela ne me fait pas peur car il y une alternative après sa disparition :
-
Création d'une République de Flandre indépendante
-
Création d'une République de Wallonie indépendante
-
La Ville de Bruxelles libre et indépendante avec statut de Région et Capitale de l'Europe
-
La région allemande de Wallonie avec structure de région souveraine d'Europe
-
Un condominium des Fourons avec gestion bilingue absolue et droits renforcés des minorités
Il est temps de cesser de vivre dans la nostalgie du passé d'autant plus que la Belgique n'est qu'un Etat créé de toutes pièces par les grandes puissances du XIXe siècle pour garantir leurs seuls intérêts.
Wallons et Flamands avons enfin l'occasion de prendre notre sort entre nos mains, alors n'hésitons pas....Fonçons vers une avenir nouveau et prospère .
VIVE LA WALLONIE LIBRE !