MAITRE CHEZ SOI

VIP-Blog de wallonie

MAITRE CHEZ SOI
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

rmkskoba@hotmail.com

443 articles publiés
141 commentaires postés
1 visiteur aujourd'hui
Créé le : 15/03/2008 10:58
Modifié : 06/03/2012 11:35

Garçon (78 ans)
Origine : Wallonie Picarde
Contact
Favori
Faire connaître ce blog
Newsletter de ce blog

 Janvier  2026 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
293001020304
05060708091011
12131415161718
19202122232425
262728293001

Mes blogs favoris

deadman
raleur
sarcasmes


| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |

[ coup de gueule ] [ Editorial ] [ Revue de presse ] [ Au jour le jour ] [ En Wallonie ] [ Informations ] [ Humour ] [ Bonnes adresses ] [ Bon à savoir ]

ILS ONT LES CHOCOTTES

10/04/2010 14:48

ILS ONT LES CHOCOTTES


Questionné au sujet des ses propositions de solutions pour BHV; LL Dehaene (CD&V, ex-premier ministre, commissaire royal, démineur, administrateur de Dexia etc...) vient de rassurer le bon peuple belgicain en déclarant : "On s'en sortira encore un fois".

Voilà qui devrait rassurer....surtout après tout ce qui s'est passé ces derniers jours après les éructions du beau Bart . Mais pourquoi donc, tout le monde trouve-t-il la situation communautaire si grave et pourquoi les flamingants semblent-ils disposés à vouloir en découdre ?

On pourrait croire qu'ils sont surs de leur coup...Pourtant, il semblerait que ce soit le contraire et que nos courageux "leeuwen van Vlaanderen" aient la trouille. Pourquoi ? Ils ont sans doute dû lire la dernière étude de la "vlaamstalige" VUB sur la situation de la périphérie bruxelloise qui nous relate que  " Une grande partie des habitants actuels de la périphérie habitaient autrefois Bruxelles...et cette arrivée massive s'est doublée d'un départ flamand vers la Flandre" . Ce qui amène la VUB à en tirer la conclusion que l"on assiste à "une déflamandisation significative de la périphérie" d'autant plus grave qu'elle s'accompagne aussi d'une diminution du nombre de Flamands à Bruxelles. Et cerise sur le gateau, une autre enquête prouve qye le nombre de naissances d'enfants francophones est très largement supérieur à celui des Flamands parmi la population de BHV.

On comprend donc mieux la rage des Bat & Cie qui en sont réduits à violer allègrements les règles les plus élémentaires de la démocraties doivent donc, pour maintenir le "heilige grond van moeder vlaanderen, à l'abri des pestillences francophones, utiliser tous les coups tordus possibles (wooncode, pressions de tous genres, refus de nomination des trois bourgmestres régulièrement élus....) Ils comptent également sur  la veulerie et la couardise de leurs adversaire politiques francophones, plus habitués aux grandes déclarations verbales inoffensives qu'à la vraie défense de la liberté.

C'est ce qu'ont réalisé certains habitants de la périphérie qui ont introduits à la Commission Européenne "plaintes pour possibles infractions aux libertés fondamentales du Traité Européen, et en particulier sur l'acquisition de la propriété privée" . Et ce qui doit endore plus déplaire à nos flamins, c'est la réponse de ladite Commission, à savoir :"Nous prenons ces plaintes tout à fait sérieux, nous les évacuons pas".

Nos prétendus représentants vont-ils encore se laisser intimider par les rugissement d'un lion qui a peur de mourir un soir très proche ou vont-ils enfin se décider à se battre pour le peuple wallon ? On peut se le demander, mais qu'ils le sachent bien, ils devront nous rendre compte de leur choix s'il n'aboutit pas à l'indépendance nationae wallonne !






[ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact wallonie ]

© VIP Blog - Signaler un abus