Mais que se passe-t-il donc en notre bonne Wallonie ? D'où vient ce vent de pudibonderie qui souffle en tempête sur Namur ?
Peut être sont-ce déjà les premiers effets de la désignation d'un nouvel archevêque ? A moins que ce ne soient les déclarations de divers politiciens quant à leurs croyances reigieuses dans le journal "Le Soir"....?
En tous cas, une petite déclaration d'un de nos élus lors d'une réunion du Parlement Wallon, suivi par un SMS confirmant et précisant même la déclaration, ont vraiment suscité des réactions pour le moins étonnantes, d'autant plus que nos élus d'habitude, ne disent pas grand chose et brillent le plus souvent par leur silence et leur absence .
Si encore, cela avait été crucial pour notre avenir, s'il s'était agi d'un vrai plan pour combattre la crise, ou encore une loi mettant fin à la chasse aux chômeurs pratiquée par l'ONEM....nous aurions compris tout ce tam-tam ! Mais quand on sait que a commencé à propos d'une simple lettre de l'alphabet....et oui, tout n'est qu'une vulgaire histoire de Q... Nos ancêtres les Gaulois, au langage fleuri et coloré, doivent s'en retourner dans leurs tombes !
Enfin, une chose est à retenir : c'est que nos élus sont fichtrement bien payés pour ainsi s'amuser entr-eux !