Dans le dernier numéro de son mensuel, le F.D.F. ne consacre pas moins de deux pages à son "Projet wallon" et de signaler que "de très nombreux Wallons se sont tournés vers le FDF et pour une partie d'entre eux carrément pour le rejoindre".
Maingain a annoncé à la presse que son parti allait répondre à l'appel . Par contre il a été plus discret sur le fait que sa démarche était "même de renforcer le MR en Wallonie en séduisant des citoyens wallons qui , sans le FDF, ne rejoindraient pas le mouvement"....
Il y a encore une autre raison : et c'est le dernier sondage publié dans la Libre Belgique de ce jour qui nous la donne ;
Le PS progresse légérement et renforce d'autant plus sa place de 1er parti wallon que le MR recule (crise passée et apparition du PP ?) et est talonné par Ecolo, en recul cependant comme le cdH, le FN. Notons l'arrivée en piste du Parti Populaire .
A remarquer encore qu'à Bruxelles, si le MR conserve sa 1ere position et qu'il est également en recul : c'est peut-être en fin de compte la raison principale de l'intérêt du FDF (qui agirait an sous-marin du MR) à s'implanter en Wallonie !
Mais les Wallons et les Wallonnes accepteront-ils d'être de simples pions sur le grand échiquier de la magouille politique ? Je n'en ai pas l'impression !