On vient d'apprendre que la procès KB-LUX est clos.
Le Tribunal correctionnel de Bruxelles a en effet estimé que les poursuites contre les quatorze prévenus étaient irrécevables.
Alors que l'on savait que l'on se trouvait devant une fraude fiscale importante, la Cour a motivé sa décision sur le fait que "les relevés de compte des clients belges de la KB-LUX seraient parvenus de manière hautement contestable dans les mains de la justice" !
Le résultat principal de cette décision est que les quatorze prévenus suspects d'une fraude de 400 MILLIONS d'euros peuvent respirer et profiter de leurs magouilles. Par contre, certaines autres personnes impliquées dans l'affaire qui avaient fait transaction avec les Finances et qui avaient payé seront les seuls à avoir été"punis"( notons en passant qu'il s'agissait du menu fretin) .
Il reste cependant quinze jours à l'Etat belge pour faire appel mais quand on sait que le ministre des Finances (tiens le MR Didier Reynders) est considéré comme l'homme qui parle à l'oreille des riches, on peut de demander, de toute bonne foi, s'il usera de son droit .
Ah, si c'étaient des travailleurs qui avaient oublié de déclarer une quelconque rentrée, ils auraient vite eu les huissiers à leurs portes !
Ah, elle est belle la Belgique ...vivement la République Démocratique Wallonne !