Pourquoi ce titre ? Parce que j'en ai assez de vous parler des "ennuis" du MR, de l'éternel retour de BHV, de l'augmentaion du chômage etc etc...
Plus étonnant encore, je vais m'attarder sur une campagne en faveur d'une nouvelle taxe . Vous serez beaucoup moins étonnés quand vous saurez qu'il s'agit de la "Taxe sur les millionnaires" que vient de lancer le PTB. C'est ainsi qi'on peut lire dans l'hebdomadaire Solidaire ce qui suit :
-
"...Le gouvernement dévoilait son budget pour 3020 et 2011. Tout le monde sait qu'il se retrouve avec un énorme trou de 25 milliards €. Et il va toujours chercher l'argent là où il n'est pas : chez vous et chez moi...Notre taxe des millionnaires renvoie la facture de la crise du côté des véritables responsables. On oublierait presque qu'il y a une série de familles scandaleusement riches, qui possèdent une fortune de plus d'un million € et qui, pour l'indsant restent hors d'atteinte....88.000 personnes est le nombre de familles riches qui devront payer cette taxe : 2% seulement de toutes les familles belges . Rien que les plus riches donc..."
Et Solidaire continue à expliquer sa campagne.....campagne à mon avis qui ne peut que convaincre les aimables citrons que nous sommes : pour une fois qu'on a pas affaire à de la rage taxatoire et qu'on peut exprimer une rage jubilatoire, pourquoi s'en priver ?
Cela aboutira-t-il réellement à l'instauration de cette taxe des millionnaires, ne nous berçons pas trop d'illusions . Le régime capitaliste qui est le vrai maître du pays n'est pas prêt, mais alors pas du tout, à se sacrifier et mettra tout en oeuvre pour s'y opposer.
N'empêche, je crois que nous devons soutenir cette campagne : notre ennemi principal est le capitalisme et nous ne serons jamais assez nombreux non seulement pour le combattre mais surtout le renverser.
Alors si vous voulez plus de renseignements allez surfer sur www.taxedesmillionnaires.be .