Nous ne savons pas encore trop bien à quelle sauce nous allons nous faire manger par nos dirigeants, qu'ils soient du fédéral, du régional, du local....sans oublier surtout du grand capital.
Tout laisse seulement à en penser, quoiqu'en disent certains politiques, que ce sera, une fois encore, la catégorie des petits, des sans-grades, des externels exploités qui devra gratter le fond de son porte-monnaie.
Mais un fait nouveau vient se produire : l'Union Européenne vient de se rappeler à notre "bon" souvenir . Tout d'abord, grâce à une entourloupe elle est parvenue à faire adopter le Traité de Lisbonne par l'Irlande et ainsi carte blanche est donnée à une Europe anti-sociale.
Mais cela a donné des idées à certains dirigeants européens qui ont fait savoir que la Commission européenne "envisageait sérieusement de créer une taxe carbone au niveau européen". Et pour mieux se faire comprendre ils précisent que " Celle-ci s'appliquerait à tous les secteurs qui ne sont pas soumis au système des droits d'émission : transports, ménages, etc... : Je vous traduis "vous et moi" pour vous enlever les dernières illusions que vous pourriez avoir .
Mais le sadisme des commisaaires européens ne s'arrête pas là car ils ajoutent que "Cette taxe pourrait intervenir au niveau de la TVA ou des droits d'accise" et SURTOUT que "L'Europe fixera un taux minimum et les Etats membres devraient rester libres de fixer un taux plus important".
Ce qu'ils ne manqueront certes pas de faire, soyons-en certains .
Ah elle est belle l'Europe que l'on nous impose prétendument pour faire notre bien ! Grand coup de chapeau aussi à tous nos politiciens qui défendent cette Europe.
A quand le grand coup pied au cul aux tenants du capitalisme ?