Il y a presqu'un an, que notre très cher Etat offrait gracieusement aux banques de nombreux milliards d'euros pour leur éviter la faillite .Argent pris dans nos poches pour ceux qui ne le sauraient pas encore .
Maintenant, tout refonctionne pour le mieux dans le meilleur des mondes des banques . Nos banquiers se procurent de l'argent pour presque rien (1%). Cet argent, ils le replacent dans des obligations d l'Etat qui leur rapportent 4%...tout bénèf quoi : des euros facilement gagnés.
En outre, les entreprises, elles, demandent plus de crédit. En agissant de la sorte, les banques gaspillent nos économies, pour lesquelles nous recevons péniblement entre 1 et 1,5% d'intérêt. Un des résultats, pour le marché des crédits pour le logement par exemple, la réalisation de plantureux bénéfices .
Maintenant que s'annonce la rentrée, le gouvernement fédéral prévoit des plans pour combler les 20 milliards du trou budgétaire . Et cela sur notre dos, bien entendu !
Qu'il est bon vivre pour les riches en Belgicanie . Et on ne peut être que d'accord avec une étude de la Deutsche Bank où il est écrit, noir sur blanc, que "La Belgique c'est un enfer fiscal pour le simple contribuable et un paradis fiscal pour les fortunés".
Ne pensez-vous pas qu'il serait temps que cela change et comment ? Tout simplement en créant notre REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE WALLONNE !