La Reine Fabiola a reçu des menaces de mort : du coup, des mesures policières exceptionnelles de sécurité sont prévues lors du traditionnel défilé du 21 juillet, jour de la Fête Nationale Belge.
A peu près en même temps, la presse belge publie les résultats d'une enquète sur la façon dont les braves petits Belges d'en-bas considèrent la famille royale. On savait déjà que cette population trouve assez saumâtre l'argent versé en guise de dotation.
Mais, les tous derniers chiffres laissent apparaître que 27% seulement des Belges (soit un sur quatre) sont d'accord avec les membres de la dynastie et, de plus, lui reproche d'être trop :
-
Privilégée.................70%
-
Vieille.......................51%
-
Ennuyeuse................46%
-
Lointaine..................42%
Voilà qui laisse songeur et qui permet de se poser la question : "Mais pourquoi donc garde-t-on encore ces messieurs-dames en place ?" Je suis même persuadé que nos têtes couronnées se le demandent aussi .
Ils aurons sans doute le temps d'en parler entre-eux lors de leurs vacances...qu'ils passeront bien sûr à l'étranger , loin , bien loin de leurs ingrats sujets !