Les tractations pour la formation de l'Olivier se poursuivent et selon les représentants des trois partis, tout va bien....
C'est ainsi qu'il a été décidé la création d'un "organisme indépendant de contrôle de la bonne gouvernance". Que se cache-t-il derrière cette innovation ?
Il s'agirait d'un office indépendant des partis politiques et dont les membre seraient recrutés sur base d'un concours et qui seraient chargés notamment de contrôler la liste des mandats exercés par les parlementaires wallons....Voilà tout ce que l'on en sait jusqu'à présent . Rien n'est encore dit sur qui orgniserait le concours, quelles seraient les pouvoirs du nouvel organisme et si éventuellement, il lui serait possible de sanctionner ceux qui seraient trop cumulards....Bref, nous en sommes tout simplement à un voeu de bonne intention, et nous ne savons que trop bien que l'enfer est pavé de bonnes résolutions.
Il faudra donc voir si cela sera réalisable et si les intéressés, les parlementaires wallons, seront d'accord d'en voter la création . En effet je ne connais pas grand monde qui aime voir diminuer ses revenus .
A suivre donc de près....!