Ainsi donc, ce sera un olivier sous le ciel belgicain .... Ecolo et le cdH ont donc décidé, à une très belle majorité de choisir de négocier avec le PS d'Elio Di Rupo. Négociations qui ne se limiteraient pas au gouvernemnt wallon mais viseraient aussi le gouvernements bruxellois et celui de la Communauté française.
Voilà qui a donné, c'est le moins que l'on puisse dire, du blues aux dirigeants du M.R, déjà bien remués par leur non-victoire aux élections du 7 juin. Le visage du beau Didier était déjà crispé il y a une semaine....maintenant ce n'est plus qu'un masque pleureur.
Il est vrai que son ènième échec dans sa tentative de devenir calife à la place du calife a encore échoué : même Liège, la ville dont il ne sera jamais maïeur, a préféré une de ses colistières ! L'arrogance de l'individu avait le don d'agacer ces ennemis : et avec ce nouveau rejet, ne voila-t-il pas que cela énerve de plus ses propres "amis" qui lui reprochent son autoritarisme, sa fatuité, son culte de sa personne....Grafé du MCC le lui a fait entendre dès le 8 juin, Maingain du FDF a en assez de servir de locomotive au MR. Encore plus grave, cela grenouille ferme parmi la "cour" et la famille Michel paraît décidée à gravir quelque échelon dans la hiéarchie bleue...
Mais revenons à notre olivier d'autant plus qu'il n'est encore planté et que, par conséquent, les prochains jours (soyons optimistes) risquent peut-être de nous surprendre....
P.S. un conseil bienveillant pour Didier : avant que le jamaïcain ne s'envole définitivement, il serait peut-être utile de lui demander quelques grammes de "petites herbes" pour continuer à rêver.