J'ai sous les yeux deux dépliants de propagande électorale : impression grand luxe, papier glacé, multiples photos de gens souriants....A se demander s'ils ne sortent pas de la même imprimerie.
Quand je lis un slogan de l'un " pour réinventer l'avenir" et que je le compare avec une autre affirmation de l'autre "Il faut à présent préparer l'avenir" , j'en arrive à me demander si les deux programmes n'émanent pas d'une même source....
C'est d'autant plus étrange que les reponsables de ces dépliants se sont vivement "interpellés" à la RTBF hier soir.
L'un d'entre eux a affirmé " Je ne ma'allierai pas avec le MR pour gouverner Bruxelles et la Wallonie" et l'autre lui a rétorqué "Je n'ai pas l'impression que l'on puisse encore redresser la Wallonie avec le PS...." ce qui pourrait laisser croire à une certaine divergence de vue.
Mais, je suis intimement persuadé que ce show télévisé n'est qu'un camouflage sur ce qui se trame en coulisse : la préparation des futures majorités et, il est à signaler que la prose électorale de deux autres partis, on cause beaucoup aussi "d'avenir" et..."d'avenir" : n'est-ce pas étrange de retrouver une fois de plus ce mot dans la bouche des défenseurs attitrés du régime ?
Electeurs-Electrices, mais allez-vous enfin comprendre que l'on se fout de vous et qu'il faut au plus vite vous battre pour votre FUTUR :
LA REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE WALLONNE