Le 7 juin prochain, nous sommes appelés à aller voter, non seulement, pour les élections régionales, mais également pour l'Europe.
C'est justement de ces élections européennes que je veux parler. De cette Europe que le néo-libéralisme nous a imposé, pour la plus grande satisfaction de Louis Michel notamment. On se souvient qu'au moment où l'on voulait nous imposer la fameuse "constitution européeenne", les dirigeants politiques belges n'ont pas juger bon de consulter la population et ont imposé la ratification de ce document qui faisait la part belle une foi de plus aux biens nantis. Heureusement que les Français et les Néerlandais, eux, ont pu faire entendre la voix du bon sens et rejeter le projet de constitution.
Malheureusement pour nous, par un tour de passe-passe politique, on a fait passer le Traité de Lisbonne qui, à peu de choses près, est un copié-collé du premier texte.
Toutes les mesures "européennes" émanent d'une bureaucratie, une nomenklatura politique qui n'a aucune relation, aucun contact avec le réalité et qui n'est qu'au service d'un capitalisme agonisant qui tente tout ce qu'il peut pour sauver ses avantages.
Nombreux sont les Européens qui veulent que cela change et qui se rendent compte que les élections du 7 juin ne font qu'apporter du bois de rallonge pour la survie dune Europe anti-sociale. C'est pourquoi, certains ont lancé un appel au BOYCOTT DES ELECTIONS EUROPEENNES . Vous pouvez trouver cet appel et le signer en consultant le site :
http://www.digitmaking.com/boycott/Europe/Bienvenue.html
Dans certains pays européens(comme la France par exemple), il suffit de s'abstenir d'aller voter. Mais en Belgique, où le vote est obligatoire, sous peine de poursuites, il existe quand même un moyen : Il vous suffit d'annuler votre bulletin en faisant une grande croix rouge dessus.
Pour la Belgique, il faut ajouter en plus que la plupart des candidats des grands partis ne sont présents sur les listes que pour faire des voix et ne siègeront jamais à l'Europe. Certes, il y a des candidats dans les petits partis qui veulent une autre Europe . Mais soyons réalistes, quel sera leur score ? Autant dire que votre voix sera encore perdue.
Voici encore l'adresse d'un autre site "Pour une autre Europe" que je vous recommande pour suivre la campagne :
http://www.digitmaking.com/europe/Europe/Bienvenue.html
ALORS : BOYCOTTONS LES ELECTIONS EUROPENNES !