Les voyages forment la jeunesse, dit-on . Mais on ne précise pas le lieu de destination .
Notre fameuse Commission Parlementaire wallonne a eu au moins la franchise de nous dire où elle allait : en CALIFORNIE aux U$A . Elle était sensée y aller "vendre" le savoir-faire wallon et ramener des contrats juteux.
Las ! C'est surtout du farniente qu'elle est allé chercher : séjours dans des hôtels super-étoilés (normal, me direz-vous quand c'est aux States, promenades dans les sites bien connus des amateurs de Western, baignades dans de luxueuses piscines en plein air, etc, etc...
Pendant ce temps-là, en Wallonie, la situation de monsieur et madame Toulemonde continuait à se détériorer, les entreprises à fermer, le chômage a augmenter....Est-il nécessaire de dire donc que les esprits se sont échauffés contre nos parlementaires en goguette, au point qu'il a été question de faire rembourser par nos voyageurs les frais déboursés par les contribuables.
Maintenant, compte tenu de la situation financière précaire des intéressés, on ne parle plus que de leur faire payer la partie dite festive....!
Comme toutes les bonnes choses ont une fin, la Commission est rentrée au pays . Craignant être reçu par une foule de manifestants furieux, ses membres sont sortis par la petite porte, évitant ainsi d'avoir à s'expliquer....Ils ont eu tort car, en fin de compte, il y avait plus de journalistes que d'électeurs en colère !
Et, comble de sadisme, l'avion s'est posé à Bruxelles alors que nos soit-disant "Wallons" auraient dû le faire à...Charleroi pour respecter le caractère "régional" de ce beau voyage . Il n'y vraiment plus aucune conscience politique chez nos représentants !