Compte tenu du prix des journaux, tout le monde n'a plus les moyens de s'acheter tous les titres de la presse. Heureusement qu'il y a Internet qui nous permet de rester informés .
J'ai sélectionné quelques nouvelles qui peuvent vous intéresser :
MARCHE FLAMINGANTE SUR BRUXELLES : toute la crème flamingante a décidé de marcher sur Bruxelles et de réclamer son passage dans le giron de Moder Vlaanderen .Les 85% de francophones bruxellois sont avertis....pour nos flamins, ils ont moins d'importance que les 15% de vlamingen ! Quel accueil vont-ils réserver aux veleureux leeuwen ?
ILS ONT BIEN PROFITE : On vous informe que dans l'affaire Fortis, il n'a pas eu que des victimes . Les trois dirigeants qui ont si bien dirigés leur entrepise, Verwille-Mittler, Votron, ne sont partis les mains vides : à eux trois, ils ont empochés 13,9 millions d'euros... Cela laisse rêveur !
KEULEN SURVEILLE PAR L'EUROPE : Le Coseil de l'Europe rappelle à l'ordre le gouvernement flamand à propose de la non-nomination des 3 bourgmestrest et suggère à ces trois derniers de porter l'affaire devant les juridictions compétentes . Un enouvvel mission sera organisé par le Conseil d'Erope en 2009 . Keulen a répondu qu'il s'en foutait...normal de se montrer ferme avant les élections, à peut rapporter des voix !
ARCELOR ECREME L'EMPLOI : 1000 emplois menacés dans la région : c'est la fermture du Haut-Fourneau et la mise à l'arrêt pour au moins 5 mois de la "phase à chaud". Sans oublier la mise au ralenti de la cockerie, la fermeture du site de Chertal. Mais il y aura aussi des victimes dans les entreprises sous-traitantes puisqu'on estime à 600 le nombre de pertes de d'emploi qu'elles supporteront . D'autre part, Arcelor rassure ss actionnaires : ils toucheront bien leurs dividendes et donc ne subiront aucune baisse de leur pouvoir d'achat !
Et pendant ce temps-là, la gouvernement se tait : mais c'est normal, il est aux bottes du régime capitaliste !