Le temps du carnaval est fini...et c'est le retour au train-train habituel de la vie de tous les jours.
Pour certains, c'est même les lendemains qui déchantent, un de ces lendemains qui vous laissent KO ! Prenez par exemple ma tête de turc préférée, le beau Didier "Modeste" Reynders, il ne doit pas être beau à voir . Lui ,qui avec son alliance avec Lidé, se voyait une fois de plus LE NUMERO 1 en Wallonie, se retrouve face à la colère des compères du MR, le FDF et le MCC.
De plus il est plus que certain que la fronde contre Didier va laisser des traces même au sein de son parti : de nombreuses voix dénoncent l'autoritarisme, l'orgueil et l'ambition démesurée de leur président qui n'aurait convoqué guère plus de cinq fois depuis 1997, les autorités supérieures du MR, préférant agir tout seul.
D'autres libéraux osent enfin dire que le virage à droite toute qu'a pris le MR depuis qu'il est dirigé par Modeste n'a pas l'heur de leur plaire ; d'autres collègues aussi, aux dents longues, s'aperçoivent qu'il y a peut être moyen pour eux d'envisager de devenir "calife à la place de celui qui n'a jamais pu devenir calife à la place du calife".
Mais méfions-nous des réactions de Didier, c'est quand l'animal est blessé qu'il est le plus dangereux et comme on sait déjà à quel point il est nuisible; il est plus prudent de rester sur ses gardes.
Enfin, il reste encore une possibilité : c'est que soit arrivé l'heure de la retraite pour le duce bleu. Cela ne serait pas pour me déplaire et je pense bien ne pas être le seul en Wallonie _