C'est qu'ils commençaient à nous manquer les sondages, à croire qu'il n'y en a plus dans les medias que pour Fortis, la crise, ou même le foot... Mais enfin, voici que l'on nous propose une nouvelle étude sur les intentions de vote des Wallons pour les prochaines régionales.
Voici ce que cela donne :
-
P.S...........30,7 %
-
M.R......... 26,9%
-
Ecolo....... 18,1%
-
cdH.......... 17,2%
-
F.N.......... 1,6%
-
Lidé........ 0,4%
Constatons tout d'abord que la baudruche Lidé est en train de se dégonfler et que les ambitions d'Aernoudt en prennent un fameux coup. L'avenir de l'homme au MR est plus que compromis.
Le P.S. est pointé en première position, dépassant le MR et améliorant son score des dernières législatives où il n'avait réalisé que 29,5% .
Le MR retombe à la deuxième place, ce qui doit être insupportable à Reynders.
A un peu plus de 10 points d'écart, on retrouve Ecolo (qui double son score de 2004) et le cdH qui semble faire du surplace.
Je regrette que ce sondage ne cite comme autre parti que le F.N. bien malade avec son 1.6% . Il existe en effet d'autres partis, d'autres tendances...dont le sondage ne dit rien.
Bon, on ne sait que trop bien que ce que valent les sondages (ce dernier parle d'une marge d'erreur de 3,4%) . Alors attendons et préparons-nous à de nouvelles avalanches de chiffres qui varieront selon le parti qui les aura commandés !