Je ne ferai pas l'affront de demander à mes lecteur(trice) s'ils ont déjà entendu parler d' Anne-Marie Lizin, Bourgmestre PS de Huy. En effet qui n'a jamais lu son nom dans un journal ou vu son image à la TV.
On sait que c'est une grande voyageuse qui aime s'occuper d'un peu de tout et surtout à le faire savoir . Cette fois-ci, on parle beaucoup d'elle et de certaines dépenses faites entre 1998 et 2002 et, surtout, payées avec la carte de crédit du CHR de Huy. Violemment attaquée , elle n'avait dû qu'à un sérieux problème de santé de ne pas devoir s'expliquer.
Même l'autorité suprême du PS, Elio, voulait lui laisser le temps de se remettre avant de la rencontrer . Mais voila-t-y pas qu'Anne-Marie donne une interview à la TV française . Du coup, Di Rupo tout "en respectant la présomption d'innocence et les droits de la défense" la somme de venir se justifier devant le comité d'audit du parti. L'avocat dAnne-Marie Serge Moureaux, s'insurge contre cette façon d'agir.
Une fois de plus, une affaire à suivre....mais en attendant je citerai Montesquieu qui écrivait : "C'est une expérience éternelle que tout homme qui a du pouvoir est porté à en abuser" et je présume que lorsqu'il disait "homme", il sous-entendait "femme" .