Les Belges n'ont pas trouvé sous le sapin de Noël un "cadeau" contenant un nouveau gouvernement...Mais ça ils s'y attendaient...tout comme le roi qui, dans sa déclaration télévisée, formait le voeu plus que pieux de prompte réussite à Martens, l'explorateur !
Ce dernier, compte tenu de son grand âge, s'est reposé le 25 décembre, ne reprenant son travail que ce vendredi . Il faut croire qu'il est déjà plus qu'épuisé par ses efforts car il va faire ses consultations par téléphone, bien installé dans un bon fauteuil !
Je note aussi que le retour des politiciens fossiles dans le circuit a donné bien des idées à certains dinosaures : c'est ainsi que le commissaire européen Louis MICHEL, du M.R. vient de décider tout seul qu'il mènera la liste du Mouvement des Riches aux élections européennes de 2009. Mais comme l'homme est généreux, il annonce "qu'il restera en place jusqu'en mi-septembre...et qu'il sera disponible, si on a besoin de lui, au plan européen, au niveau fédéral ou à l'échelon régional" . Je regrette cependant qu'il n'ait pas pensé à une place, soit à la province, à la commune ou au Cpas....ce qui lui aurait encore ouvert d'autres perspectives.
Je tiens toutefois à attirer votre attention sur le fait exceptionnel que représente la candidature de big Michel : enfin un politicien qui admet qu'il ne se bat que pour défendre ses intérêts personnels.