Quand quelque chose ne tourne pas rond dans notre pays, nos politiques tentent d'arranger les choses en mettant en route un plan de sauvetage qui va tout arranger. Le plus récent que nous avons connu est le plan "Marshall".
Compte tenu de la crise économique, de la récession qui frappe à nos portes, au chômage économique qui sévit, à la diminution du pouvoir d'achat...etc, le gouvernement de la région wallonne a sacrifié à la tradition et vient de présenter son plan anti-crise . Ce plan est axé sur cinq points :
-
Création dune Caisse d'investissement.
-
Remise à niveau et entretien d'un réseau routier
-
Favoriser les transports en commun à Liège, Charleroi, Mons et Namur
-
Tiers investisseurs pour les habitations privées
-
Restaurer la confiance dans le crédit pour les particuliers et les entreprises.
Rudy Demotte, le ministre-président, a tenu à attirer l'attention des Wallons sur le fait qu'il n'y aura pas un euro, pas un centime qui partira vers les caisses fédérales...c'est déjà ça de moins à payer...
Ce plan va-t-il servir à quelque chose et suffira-t-il à amortir le choc de la crise ? Je voudrais y croire et, comme c'est aujourd'hui la fête de St Nicolas, patron des enfants sages, je ne me montrerai pas trop sceptique et même accorderai le bénéfice du doute....
N'empêche, je reste sur mes positions et reste persuadé que seule l'instauration d'une République Démocratique Wallonne est la bonne solution !