Il y a quelques jours, je vous annonçais la création d'un nouveau parti en Wallonie sous l'égide d' Aernoudt. Son programme n'était pas encore bien connu.
Mais voici qu'Aernoudt et De Dedecker viennent de s'expliquer et le patron de la LDD a annoncé que son projet de créer, lui aussi, un parti en Wallonie étant donné l'arrivée du mouvement d'Aernoudt n'avait plus lieu d'être. Les deux hommes sont d'accord à peu près sur tout : seules quelques différences les sépareraient sur le plan institutionnel.
Mais les déclarations d'Aernoudt en particulier donnent une vision claire (très claire) de ce qu'il veut proposer : c'est ainsi qu'il déclare que " Joëlle Milquet est communiste. Elle est plus à gauche que le PS" . Alors si Milquet est communiste, moi je suis Benoit XVI . Par contre que le PS n'est plus à gauche, je ne puis lui donner tort !
Aernoudt ne s'arrête pas là et affirme : "Je me sens proche de beaucoup de gens au MR" ce qui en soit est déjà inquiétant mais il va encore plus loin : "Au MR, il y a des embouteillages sur la bande du milieu. Moi je passe par celle de droite " . Voilà, nous sommes avertis : son parti sera encore plus à droite que le MR....à nous d'en tirer les conclusions et à nous tenir sur nos gardes !
Autre sujet de préoccupation : après la cise financière, voici la crise économique qui s'annonce. Dans tous les secteurs, les syndicats craignent des régressions sociales.
C'est ainsi qu'ARCELOR-MITTAL annonce la mise à l'arrêt du haut fourneau 6 de fin octobre jusqu'à mi-février 2009 au moins . A Liège, le froid sera à l'arrêt une semaine sur deux, ce qui entrainera 1200 travaileurs en chômage économique...
Alors ? N'ayons pas peur et intensifions notre combat pour la libération de la Wallonie et nous vaincrons !