Décidément, on n'entend plus parler que de Modeste didier Reynders et, hier, je vous expliquais notamment les nouvelles théories économico-politiques de l'individu.
A croire qu'il a été piqué par une aiguille de gramophone, car il est intarissable : faut dire qu'il aime s'entendre parler. C'est ainsi qu'il a confié au journal La Libre Belgique que "il était candidat à un second mandat de président du MR'' , ajoutant même fièrement, comme pour narguer les électeurs "J'assume le cumul" : je présume qu'il voulait parler à la fois du cumul des fonctions et des rentrées de fric dans son escarcelle !
Reynders revient ensuite sur ses "victoires" électorales passées et, toujours aussi imbu de sa personne clame sur tous les toits qu'il veut gagner les prochaines élections régionales de 2009. Il pousse même sa modestie au point d'affirmer qu'il ""n'exclut pas d'exercer d'autres fonctions dans le Sud du pays" , entendant par là celle de Ministre-Président du Gouvernement wallon ! Il en assez de la politique de "gauche" du PS et du CDh (sic).
L'homme n'a toujours pas digéré le fait qu'il n'a pu être califie à la place du calife Leterme et se rabat sur le régional faute d'avoir eu ce qu'il voulait au fédéral .
On ne connaît que trop bien les immenses "qualités" du grand schtroumpf bleu en tant que dirigeant : n'est-il pas reponsable, en tant que ministre des finances, de la perte de plus de 700 millions € de caisses de l'Etat, grâce au cadeau des intérêts notionnels fait au grand patronat. N'e'st-il pas responsable également des 50 milliards € de fraude fiscale, fraude dûe à sa bienveillance envers la haute finance ?
J'ai bien l'impression que Modeste vit dans un vase clos et qu'il ne lit pas la presse, et plus particulièrement les courriers de lecteurs qui, de plus en plus, dénoncent et l'orgueil et l'incompétence de cet homme .
Reynders est dangereux : il est temps de s'en débarasser et justement, les élections de 2009 peuvent être l'occasion rêvée de le faire et de l'empêcher de continuer à nuire !